Les activités bien-être

Vous souhaitez des vacances zen et rempli de quiétude ?

 

Détendez vous et lisez tranquillement cette page, vous y trouverez quelques pistes à explorer pour vous mettre sur la voie du bien-être et de l’harmonie.

Pour commencer, vous pourriez prendre le grand air iodé du large, profiter des grandes marées et des lumières changeantes du ciel qui donnent à la côte un charme éblouissant et des vertus vivifiantes.
Saint Malo et Dinard, sont les berceaux historique des bains de mer et font la réputation de la côte d’émeraude. Saint-Malo, flanquée de ses magnifiques remparts demeure la cité des marins d’hier et d’aujourd’hui. L’immense plage vous invite, suivant la saison, à la baignade ou à de grandes balades iodées. Y faisant face, Dinard domine l’estuaire de la Rance depuis son promontoire.

St Malo, c’est aussi la thalassothérapie. A vous, les bains, douches, jets à base d’eau de mer et enveloppements d’algues pour une relaxation en profondeur. Découvrez la thalasso à la carte.

 

Pays de rivières, la Haute Bretagne se traverse du nord au sud via la liaison fluviale Manche-Océan Atlantique. Le canal d’Ille et Rance serpente dans un paysage intime rythmé par la présence d’écluses, d’arbres centenaires et de sites pittoresques comme l’escalier des « onze écluses » de Hédé. La Vilaine traverse alors des sites naturels magnifiques comme le moulin du Boël à Pont-Réan avec ses falaises de schistes pourpres et le site encaissé des Corbinières. Voilà de quoi se relaxer et se ressourcer avec le dépaysement en prime !

Que vous soyez passionnés, romantiques ou simples randonneurs, les parcs et jardins distillent leurs ambiances, leurs couleurs et leurs parfums pour le plaisir des sens et le repos de l’esprit.

Prenez le temps de parcourir les parcs historiques des splendides châteaux de La Ballue à Bazouges-la-Pérouse et de Caradeuc à Bécherel, les Jardins en terrasse de Montmarin à Pleurtuit sans oublier les jardins à l’anglaise de Coramille à Baguer-Pican, le jardin des plantes à Avranches qui offre en plus de ces plantations un panorama unique sur la baie du Mont Saint Michel. La palme revient au Parc floral de Haute-Bretagne avec ses 20 jardins à thèmes qui débordent d’imagination et d’originalité.