Les activités nautiques

 

Prenez un grand bol d’énergie marine

 

Deux fois par jour, les baies de Saint Malo et du Mont Saint Michel se transforment en un vaste théâtre naturel pour accueillir le spectacle des plus fortes marées d’Europe.

A marée basse, c’est l’occasion rêvée d’explorer la baie du Mont Saint Michel en compagnie d’un guide qui vous fera découvrir les richesses et la magie de ce lieu quasi irréel entre terre et mer, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Par le sentier des douaniers qui longe la côte sauvage entre Saint Malo et Cancale, vous découvrirez un paysage littoral rythmé par la présence de falaises, de plages et de pins.

Rejoignez la Pointe du Grouin qui embrasse par temps clair le Cap Fréhel, les Iles Chausey et le Mont Saint-Michel. Face à la pointe du Grouin, l’île des Landes est une réserve ornithologique peuplée de cormorans et de goélands. Par la corniche, on peut rejoindre Cancale, joli port de pêche accroché à flanc de colline. Toutes les conditions sont réunies pour pratiquer les activités nautiques et passer des vacances actives.

 

Char à voile en Normandie - Camping les CouesnonsQuel que soit le sport choisi : dériveur, catamaran, planche à voile, kayak de mer, funboard ou speed sail, de nombreuses structures existent et offrent un encadrement professionnel de qualité.

Envie de voile sans mettre les pieds dans l’eau, rejoignez l’immense plage de Cherreuix, petit village où une équipe vous attend pour vous faire découvrir le char à voile. Frissons garantis !



 


Pour info, St Malo accueille 2 courses à voile mythiques :

La Transat Québec-Saint Malo

La Route du Rhum

Je ne peux terminer cette rubrique sans vous parler des produits qui font la renommée de la Baie :

Imaginez-vous longeant le littoral de Cherrueix à Cancale, la mer s’est retirée, c’est marée basse, et vous découvrez les moules agrippées à leur bouchot à perte de vue, environ 300 km² (si si , c’est vrai, allez voir Philippe du train marin, il vous le dira aussi), une multitude de moutons sur les herbus et enfin les parcs à huîtres. Croyez-moi, ça vaut le détour !

Ne sentez-vous pas ce petit air iodé qui vous « titille » le nez ???