Découvrez

Avranches

La ville d’Avranches

A 27 minutes du camping 3 étoiles Les Couesnons à Roz sur Couesnon en Ile-et-Vilaine, sur les hauteurs, découvrez Avranches.

Que voir près de notre camping à Avranches ?

Le patrimoine de cette ville est riche d’un passé de lutte et de batailles.

Entre donjon et remparts, le religieux se dévoile avec un ancien évêché.

 

Visitez le scriptorial d’Avranches

Poussez les portes de ce surprenant musé où vous découvrirez le secret de la fabrication des manuscrits gardés depuis des siècles.

 

Le Jardin des plantes

Il se trouve sur une colline et son belvédère vous émerveillera par son superbe panorama sur la Baie du Mont Saint-Michel. Dans le courant du XIXe siècle, il a inspiré entre autres Victor Hugo, Stendhal et Guy de Maupassant. C’est en 2005, suite à sa réhabilitation que les architectes lui ont redonné son titre de « jardin des plantes ».

 

Le château et le donjon d’Avranches

Construit en 950 par Onfroi Le Dane sur des vestiges romains, il offre un Donjon avec une vue panoramique sur la Baie et la vallée de la Sée.

 

L’église Saint-Saturnin

Citée comme étant l’édifice religieux le plus ancien d’Avranches, il attisera votre curiosité. Construit à l’origine dans une taille relativement modeste, le conseil paroissial en a demandé l’agrandissement, prétendant que le dimanche, jour de marché, elle était pleine à craquer. Les travaux d’agrandissement ont été réalisé au milieu du XIXe siècle.

 

La basilique Saint Gervais

Elle a été construite au XVIIᵉ siècle et après de longs travaux de restauration, elle sera inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques (2006).